ABalo-Réflexologie - Repartir d'un bon pied vers l'équilibre !
Qui suis-je 

Je m’appelle Antoinette et j’ai 49 ans. Mariée et maman de 2 enfants depuis 1989 et 1991, j’ai quitté toute activité professionnelle durant une décennie pour accompagner mon fils et ma fille dans leurs premières années de vie. En 1999, j’ai trouvé un emploi  dans une banque dans le service clientèle. Les contacts avec des personnes de toute classe sociale me plaisaient énormément et j’y ai fait de belles et riches rencontres humaines. Toutefois, le côté commercial de ce travail me pesait et ne me comblait pas totalement.

A cette période, j’avais déjà découvert le développement personnel grâce à quelques lectures (Dan Millmann et sa Voie du Guerrier Pacifique, Lise Bourbeau et quelques autres). Je recherchais de nouveaux repères dans ma vie, ceux acquis durant mon enfance étant bousculés par la maladie d’Alzheimer de ma maman.

Sur les conseils d’une amie, j’ai découvert la réflexologie en 2002, comme patiente. J’ai testé cette technique de soin pour un gros problème dermatologique récurrent. Et j’ai très vite été bluffée par les bienfaits de ces « drôles de massages des pieds ». Là où la médecine allopathique et d’autres thérapies naturelles n’avaient eu que peu d’effets, la réflexologie était pour moi un franc succès.
Poussée par la curiosité, je me suis inscrite à un cours de réflexologie familiale d’abord, puis professionnelle. J’avais trouvé mon chemin pour satisfaire mes envies d’échanges et d’accompagnement des autres.

En 2006, j’étais réflexologue diplômée et bénéficiait aussi d’une formation d’anatomie-physiologie pour mieux comprendre le corps humain. Il est pour moi en effet essentiel de connaître les interactions entre nos différents organes et systèmes pour mieux saisir la complexité de ce merveilleux véhicule de l’âme.
Au fil des ans, j'ai complété mon bagage thérapeutique par différentes formations et reçu en mai 2017, mon diplôme de Thérapeute en réflexothérapie. 
 
Riche de ces partages et de ces connaissances, j’accueille maintenant tant des personnes qui viennent soulager un malaise physique précis que d’autres qui sont désireuses de conserver leur bien-être par un soin régulier. Avec chacune d’entre elles nous entamons un voyage joyeux vers plus d’équilibre, de confiance et de force pour affronter les turbulences du quotidien et en apprécier les merveilles.